Avez-vous plus de 18 ans ?

Ce site utilise des cookies,
j’accepte les conditions d’utilisations, et la politique de confidentialité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

SAS ERIKA SPIRIT - 129 Boulevard Aristide Briand - 24100 BERGERAC (FRANCE)

Devenir un geek du gin ?!

Le 03 août

 

Apprendre à connaître un spiritueux vous donne presque l’occasion d’en tomber amoureux, vous prenez ainsi conscience de son potentiel et des infinités de possibilités de création qui se profilent.

Le gin est l’un de ces spiritueux qui peut avoir mauvaise réputation, certains prétendent même qu’il peut avoir un goût de liquide vaisselle. Mais c’est faux. Du moins pas chez Erika Spirit.

Le gin est un des spiritueux les plus polyvalents et les plus palpitants, distillés à partir d’une série de plantes qui s’intègrent parfaitement dans des cocktails composés à partir d’un large panel d’ingrédients. Une fois que vous avez dépassé le stade des plantes classiques d’un gin sec type « londonien » : genièvre, coriandre, vous trouverez toutes sortes de nouveaux gins sur le marché qui jouent avec des ingrédients inédits. Chez nous par exemple, retrouvez la fleur de sureau en forte concentration dans notre gin de Printemps ou notre petit nouveau Reinaissance (une exclusivité millésimée). La rose de provins quant à elle a été utilisé comme ingrédient star dans notre Old Tom Gin.

Un gin c’est une infinité de possibilités de création. Nous nous sommes d’ailleurs amusés à ajouter d’autres ingrédients chers à nos cœurs, et notamment certains trésors de la ruche. Utiliser le nectar de nos butineuses, pour nous c’était vraiment ça le supplément d’âme indispensable. Ainsi miel ou pollen, sont devenus des éléments constituants de nos recettes, c’est finalement ce qui en définit la signature. Si vous n’aimez pas le miel ou le pollen, aucun soucis, nous pouvons vous dire sans nous tromper, qu’il y a forcément un gin fait pour vous quelque part dans le monde tant le secteur des spiritueux est créatif.

À vous de trouver celui qui vous correspond.

Le gin peut être bu pur, ne craignez pas de boire du gin pur ! De nos jours, de plus en plus de gins sont conçus pour être bus purs. Mais si vous avez envie d’un peu plus de créativité, c’est un breuvage divin pour les cocktails – il se marie, porte et élève un cocktail avec beaucoup de force et nuance à la fois. Certainement un des cocktails les plus connus à partir du gin est le GinTo, le fameux Gin Tonic.

Sachez qu’un tonic de qualité fera grandement la différence pour la réussite de ce classique du genre. Et n’oubliez jamais la règle d’or : le tonic doit toujours être frais… Si le tonic est chaud l’ensemble du mélange aura un goût plus sucré et il sera moins pétillant.

Lorsque vous réfléchissez à vos associations pour vos cocktails, pensez complémentarité ! Un gin à dominante d’agrumes n’a pas besoin de plus d’agrumes, alors réfléchissez à ce qui pourrait mettre en valeur les agrumes et les compléter. Il en va de même si le gin est floral. Tout le monde aime mélanger les motifs dans les vêtements. Pourquoi pas dans les boissons ?

Jouez avec la température ! Lorsque vous congelez du gin, sa texture change : il devient plus épais, plus visqueux. Puis, lorsque le gin se réchauffe, le profil de saveur s’ouvre. Essayez donc de coller une bouteille dans le congélateur, comme beaucoup le font avec la vodka, et regardez comment son esprit se déploie.

Ouvrez-vous au champ des possibles avec votre gin !

© 2021 ERIKA SPIRIT - Tous droits réservés. - Mentions légales | CGV | Politique de cookies | Plan du site

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.