Avez-vous plus de 18 ans ?

Ce site utilise des cookies,
j’accepte les conditions d’utilisations, et la politique de confidentialité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

SAS ERIKA SPIRIT - 129 Boulevard Aristide Briand - 24100 BERGERAC (FRANCE)

L’happyculture : la mission d’erika spirit

ERIKA SPIRIT

Honey soit qui mal y pense !

Cette expression vous fait-elle penser à quelque chose ? C’est un petit clin d’œil ou plutôt un habile jeu de mot proposé par Paul, notre apiculteur de cœur et un des trois co-fondateurs de la marque ERIKA SPIRIT.

L’expression exacte « Honni soit qui mal y pense » est une vieille devise de la chevalerie britannique.

Une expression employée lorsque les personnes voient de mauvaises intentions dans des paroles sans arrière-pensées. C’est ainsi avec subtilité et humour que Paul prévient toute personne qui pourrait douter de l’authenticité de son engagement.

Découvrez le "spirit" d'Erika en vidéo

Partager

Apiculteur, Paul Thirion l’est devenu un peu par hasard, ce qui l’a attiré sans nul doute c’est l’abeille, un animal plutôt sympa pour lui. Il s’est toujours senti très bien entouré de ses abeilles. Il passe énormément de temps dans ses ruches, à bichonner ses « nanas » comme il aime les appeler maintenant.

Son crédo : une apiculture locale, artisanale et durable.

L’happy-culture pour nous c’est avant tout :

Paul Thirion – Apiculteur ou Happy-culteur,
c’est comme vous voudrez !

Notre Paul a fait les Compagnons du Devoir, c’est là-bas qu’il a appris à construire ses premières ruches. Routard, il choisit un temps de voyager et de découvrir le Chili, l’Italie et la Guyane. L’apiculture il l’approfondit au grès de ses voyages et de ses rencontres.
Son savoir-faire s’affine. En 2009, il pose enfin ses valises dans le village d’Eglise-Neuve-Issac, avec des convictions, celles de cultiver des valeurs paysannes, privilégier une alimentation saine locale et une production respectueuse de notre environnement.

Il a commencé avec quelques ruches et désormais il est le chef d’orchestre de plus de 500 ruches. Ils élèvent, soignent et déplacent toutes ses nanas (c’est le petit nom qu’il aime donner à ses butineuses) au gré des floraisons dans toute la région. Ses abeilles, il les a choisi locales et noires. Le miel Noir tire son nom de ce choix audacieux.

Il obtient sa première médaille d’argent avec son miel noir de Châtaignier en 2016 au concours des miels de Nouvelle-Aquitaine.

Un métier ultra exigeant, où les journées de 24h sont insuffisantes, mais cela ne l’empêche pas de développer mille projets à la fois autour de l’univers du miel dont celui d’ERIKA SPIRIT.

Découvrir la miellerie d’erika

Erika Spirit Bruyere Erica

Créer une aventure très très humaine, tout en s’amusant avec les copains

C’est l’essence même d’ERIKA SPIRIT, faire quelque chose de sympa entre copains. C’est comme ça qu’est né ERIKA SPIRIT autour de pas mal de rigolades et verres dans un bar. Nous voulions créer quelque chose qui nous ressemble, sans trop se prendre au sérieux, mais en le faisant vraiment bien. Chacune de nos plus petites actions est centrée sur cet objectif. Nous nous amusons tout en contribuant à notre échelle. Nous privilégions la co-création avec des partenaires de proximité qui sont pour la plupart aujourd’hui devenu des copains.

C’est important d’aimer vraiment ce que nous faisons, c’est la meilleure façon de bien le faire !

Notre histoire

Préserver l’abeille et son éco-système en valorisant les richesses de lA ruche dans nos spiritueux

“ Nous ne sommes qu’au début de l’aventure, mais lorsque je vois l’engouement autour de notre mission, je me dis que c’était vraiment juste et le bon choix.
Il y a énormément de belles choses à créer autour de toutes les richesses que produisent les abeilles, nous-même sommes surpris parfois par les possibilités, néanmoins nous devons y aller pas à pas, et déjà consolider nos positions sur nos spiritueux…”

Paul Thirion – Happyculteur

Le miel noir

100% Aquitain

Pour la petite histoire, c’est le miel de Bruyère Erica produit par Paul qui a inspiré le nom de marque ERIKA SPIRIT.
Un nom choisit pour rendre hommage au travail acharné de ses butineuses préférées. Le Miel Noir de Paul, c’est des valeurs paysannes, une production saine et locale dans le respect de la nature. Une apiculture respectueuse et engagée.

Le miel noir d’erika

Bruyère Erica

Miel 100% butiné en aquitaine, robuste, puissant et parfumé

Miel bruyère Erica

Le miel noir d’erika

Châtaignier

Miel 100% butiné en Aquitaine, onctueux, très puissant et corsé

Miel châtaignier

Le miel noir d’erika

Fleurs du Périgord

Miel parfumé typique de la flore locale : ronce, tilleul ou encore trèfle blanc.

Miel fleurs du périgord

© 2021 ERIKA SPIRIT - Tous droits réservés. - Mentions légales | CGV | Politique de cookies | Plan du site

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.