Avez-vous plus de 18 ans ?

Ce site utilise des cookies,
j’accepte les conditions d’utilisations, et la politique de confidentialité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

SAS ERIKA SPIRIT - 129 Boulevard Aristide Briand - 24100 BERGERAC (FRANCE)

Apiculture et spiritueux, 2 mondes opposés réunis par Erika Spirit !

Le 04 août

L’apiculteur est avant tout un amoureux de la nature, un amoureux des abeilles. Avec ses colonies, il participe via la pollinisation à la sauvegarde de la biodiversité. Activité à 100% écologique, l’apiculture est un vaste monde passionnant que nous aurons plaisir à vous faire découvrir à travers ce blog, l’apiculture étant un brin de l’ADN d’Erika Spirit.

 

Erika Spirit, c’est la fusion de 2 mondes qui n’ont à priori rien en commun, l’apiculture et les spiritueux.

 

Paul Thirion, est l’homme qui a osé réunir ce qui n’avait à priori rien à faire ensemble, il a ainsi créé une véritable alchimie entre ces 2 mondes. Bien sûr il n’a pas pu le faire seul, il s’est entouré d’amis et de partenaires de confiance pour donner vie à cette idée qui aurait pu paraître folle. L’apiculture est un métier qui nécessite du dévouement, de la patience, de la persévérance, c’est un apprentissage continu afin de bien connaître les abeilles et d’acquérir des savoirs techniques pour prendre soin des ruches et procéder à une belle récolte.

 

Il a choisi une apiculture de transhumance qui consiste à déplacer les ruches en fonction des miellées (production de nectar par les fleurs). Ainsi, les abeilles ont toujours de quoi butiner, se fatiguent moins en effectuant des vols plus courts, et Paul peut procéder à des sélections de récoltes selon le miel qu’il souhaite produire et ainsi intégrer dans ses différents spiritueux. Il est en permanence à la recherche de l’emplacement idéal pour ses ruches afin qu’elles bénéficient de ressources en pollen et en nectar nécessaire à leurs bon fonctionnement.

 

Une vigilance accrue des conditions sanitaires de la ruche, du matériel et de bonnes pratiques apicoles permettent d’avoir une bonne récolte. Paul rend ainsi quotidiennement visite à ses ruches bien protégé avec sa tenue digne des cosmonautes. Le savoir-faire de Paul est de bien combiner la force de ses colonies d’abeilles avec les périodes de floraison pour les crus qu’il aura choisis pour ajouter ce supplément d’âme présent dans tous les spiritueux d’Erika Spirit. Paul travaille de jour comme de nuit, les transhumances se déroulant la nuit afin de s’assurer que toutes les butineuses sont rentrés à la ruche et bien sûr qu’elles n’en repartent pas.

Paul fabrique ses ruches, sa cire, et gère son rucher de plus de 500 unités.

© 2021 ERIKA SPIRIT - Tous droits réservés. - Mentions légales | CGV | Politique de cookies | Plan du site

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.